Kuro no Kishidan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kuro no Kishidan

Le forum de la team Kuro no Kishidan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Idée pour la team

Aller en bas 
+3
#AρO™©__]
Lordius
†_Layle_Vi_Kinneas_†
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Matxer




Messages : 78
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Ile-de-France

Idée pour la team - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la team   Idée pour la team - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:39

Dommage, j'ai Vista 64...
Revenir en haut Aller en bas
Lordius

Lordius


Messages : 127
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34
Localisation : Toujours parti chasser !!

Idée pour la team - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la team   Idée pour la team - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:52

Tu veux toutes les infos par MP ??

Si tu veux, je commence les katanas... vu que t'es sur les GS.
Revenir en haut Aller en bas
Tweengo

Tweengo


Messages : 82
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 35
Localisation : Bellonne, Nord pas-de-calais, France

Idée pour la team - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la team   Idée pour la team - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:55

Je suis partant Lord, il me faut le nom, la rareté, attaque, attributs, défense s'il y a, couleur du tranchant, affinité, fentes, ingrédients, et tout avec l'orthographe du jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lordius

Lordius


Messages : 127
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34
Localisation : Toujours parti chasser !!

Idée pour la team - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la team   Idée pour la team - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:58

Oui t'inquiètes, j'avais compris Wink

Bon ben j'mi colle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tweengo

Tweengo


Messages : 82
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 35
Localisation : Bellonne, Nord pas-de-calais, France

Idée pour la team - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la team   Idée pour la team - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 20:06

Je commence les améliorations de GS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lordius

Lordius


Messages : 127
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34
Localisation : Toujours parti chasser !!

Idée pour la team - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la team   Idée pour la team - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 20:07

Et au niveau des raretés ?? On fait quelque chose ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Tweengo

Tweengo


Messages : 82
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 35
Localisation : Bellonne, Nord pas-de-calais, France

Idée pour la team - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la team   Idée pour la team - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 20:20

Tu m'indiques juste le niveau de rareté, je collerais la couleur après Smile
Revenir en haut Aller en bas
#AρO™©__]

#AρO™©__]


Messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 34
Localisation : 80, Somme, Amiens.

Idée pour la team - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la team   Idée pour la team - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 20:38

Pas mal du tout ça !
Si tu as besoin de mon aide n'hésite pas à me MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tweengo

Tweengo


Messages : 82
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 35
Localisation : Bellonne, Nord pas-de-calais, France

Idée pour la team - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la team   Idée pour la team - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 10:43

Yop!

Pour le PDF, pour l'instant ça stagne, je pensais faire toutes les évolutions GS/LS solo mais je suis carrément dans le caca, je chie à trouver les objets recherchés, et certaines bestioles comme le fatalis, le chameleos, le kirin, diablos et lunastra me font galérer ( même si la lunastra s'en prends plein la tronche xD )

Donc:
- Soit j'attends vos MP avec les évolutions GS/LS, tout en continuant moi-même à récolter pour les évolutions, ainsi je posterai régulièrement le fichier en version PDF ( non-éditable )
- Soit je vous mets à disposition le fichier ODT , sous forme d'archive protégée téléchargeable, ou transféré par MSN dont les membres de confiance auront la clé. ( ceci implique un retour par moi, afin d'y coller captures d'écran & capture du tranchant, et correction de la mise en page etc, les fichiers transférés seront numérotés afin d'y éviter les erreurs ), je recommencerais ainsi une partie pour vérifier si des erreurs s'y sont insérées, et s'il y a des oublis.
- Soit je vous envoie un fichier ODT dit "modèle", que vous me renverrez afin que je recoupe les infos sur le dossier complet, transfert par archive protégée ou par MSN.

Je peux vous fournir dès ce soit un aperçu du travail déjà fait, c'est loin d'être complet, mais au moins pour l'instant c'est propre. Il faudrait juste éviter que ça arrive aux mains des autres teams et du net en général pour éviter le plagia...
Revenir en haut Aller en bas
†_Layle_Vi_Kinneas_†
Leader
Leader
†_Layle_Vi_Kinneas_†


Messages : 120
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 33
Localisation : Sur le trône

Idée pour la team - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la team   Idée pour la team - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 12:14

Hello every one! =D

J'ai une requête pour les meilleurs d'entre nous. Ceux qui ce sentent l'âme charitable, et le niveau adapté, pourriez-vous faire de super tuto pour expliquer comment se servir de chaque arme au niveau G?

Genre tuto : Expliquer rapidement comment si prendre avec les monstres les plus casse-pieds ( plesioth, gravios, blos, tigrou etc ) la méthode adapté pour les kills, genre à la Gs only charge3 sur le queue d'un blos, etc

Conseiller une arme passe-partout facile à faire en attendant d'avoir de meilleur arme ( Perso pour le marteau je prenais l'évo du forgeron par exemple )

Pas besoin de dire les meilleurs armes dans le sens où elles sont dans les indispensables d'Apo.

Définir la stratégie la plus simple pour s'en sortir dans la majorité des cas, genre super pound au marteau, puis tournez autour du monstre en attendant de connaître la meilleur tactique pour ce mob.

Ainsi que le fonctionnement basique de l'arme. Pas quelles boutons fait quoi, mais par exemple le triple pound au marteau est l'attaque la plus puissante de cette arme, sachant que si on devait donner un exemple ca serait :
-Triple pound : 1er coup 100 dégat ( juste un nombre pour bien comprendre le quota de dommage ), 2eme 30, 3eme 150.
-Super pound : 1er 20, 2eme 140.


Bien sur seul ceux possèdant le HpDisplay peuvent évaluer la puissance d'un coup à ce point, mais ceux que ne l'on pas peuvent estimé en disant coup fort, coup faible, coup fort.


Je souhaite faire ces tutos pour ceux qui n'ont pas encore maitrisé leur arme de prédilection, et pour ceux comme moi, qui veulent apprendre à bien manier plusieurs armes. Perso, j'aimerais bien en premier un tuto Gs et un tuto Arc. Un tuto SnS aussi pourquoi pas. Le but étant d'aider à maitrisé l'arme au point de pouvoir chasser pas mal de mob G, s'en crise de nerfs.

Alors y aura t'il une âme charitable? En attendant qu'on peaufine tout ça, essayez simplement de faire un tuto clair. Le perfectionnement lié à tout ce qui est d'autre taille, couleur, ordre, etc viendra plus tard. Merci à ceux qui se dévoueront =D
Revenir en haut Aller en bas
#AρO™©__]

#AρO™©__]


Messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 34
Localisation : 80, Somme, Amiens.

Idée pour la team - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la team   Idée pour la team - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:43

Moi je pourrais vous aider pour les pourcentages de puissance de chaque coup d'une arme.
Pourquoi je dis pas les chiffres direct ?
Car j'ai pas HP Display et que les dommages varient en fonction de la partie à viser et du mob en question.
Revenir en haut Aller en bas
†_Layle_Vi_Kinneas_†
Leader
Leader
†_Layle_Vi_Kinneas_†


Messages : 120
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 33
Localisation : Sur le trône

Idée pour la team - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la team   Idée pour la team - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:52

Apo ca on le savait déjà... -_-' J'ai dit une estimation, pas un chiffre absolu.

Genre tu prends un velocidrome tu le frappe avec chacun des coups, ça te donne un résultat.

Si on dit qu'on le tape avec le super pound -> 30 puis 150 dégats.
On passe à un Rajang G, Only Headshot, le super pound -> 15 puis 75.

Conclusion de l'histoire, le 2eme coup du super pound tape 5 fois plus fort.

Évidemment faut pas utiliser l'affinité, sinon le résultat est faussé. Faut pas non plus changer de tranchant. Mais tu peux faire une échelle de puissance des coups. Tu choisis un des coups, genre le premier du triple pound. Tu lui donne une base dégat de 100, et après grâce à la recherche de donnée, tu dis la puissance des autres coups comparés à l'attaque de base 100.

C'est con, ca prends trois fois rien de temps, et ça permet de réellement connaître la puissance de chacun de ces coups.

Evidemment tu frappe pas à 100 tout le temps, faut prendre en compte le mob, sa défense, la défense de la partie visée, l'affinité, la puissance de l'arme couplée au talent ( si talent ) l'élement, le tranchant, si tu rebondis, etc...


Exemple bête de la dernière remarque, j'tape de nombreux basarios + en une quête, le premier coup, tranchant blanc j'enlêve du 150, le même coup en rebondissant ( par manque de tranchant évidemment ) inflige 4 ( et j'oublie pas de 0 ). 4 dégats, sur un mob à 2400 PV ça la fout mal j'vous avoue ^^'




Apo, oublie pas que je suis pas un noob, et que si l'un de nous deux vois bien la différence de puissance, c'est moi et mon HPdisplay. Si j'propose cette idée, c'est pour être précis autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
#AρO™©__]

#AρO™©__]


Messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 34
Localisation : 80, Somme, Amiens.

Idée pour la team - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la team   Idée pour la team - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:01

Déjà les dégâts se calculent avant tout en pourcentage, et qui deviennent par la biais d'une formule, un chiffre absolu.
Mais en effet il faut partir du fait que le pourcentage de base est à 100% et que le tranchant de base est le Vert.

Sinon je tire toutes mes informations de Gamefaqs.
Limite j'vous link le Guide et puis voilà. ^^
Quand tu auras bien lu le guide, tu comprendras que c'est bien plus complexe qu'un HP Display qui te calcule ça.
En tout cas pour ma part je prend ce guide comme une référence, pas besoin d'un HP Display pour donner une approximation.
Et rien que par le biais de ce guide tu sais tout de suite quels coups sont les plus puissants, quelle arme est la plus adaptée pour tel monstre (et même pour telle partie du monstre, pour rentrer dans les détails) et tu peux être capable de lier mathématiquement les pourcentages de dommage des différentes armes.
Exemple : Le 3ème coup du Triple Pound est plus puissant que le Super Pound (La puissance des deux coups réunies).

Si tu veux savoir exactement à combien tu tapes, tu mémorises avec le HP Display ou tu calcules avec la formule donnée. Mais bon ce n'est qu'une prise de tête pour pas grand chose. On le voit quand on fait mal et quand on ne fait pas mal.




Édit : Voici le guide : http://www.gamefaqs.com/psp/943356-monster-hunter-freedom-unite/faqs/53339

Ce guide, comme vous pouvez le voir, n'est que pour les armes de Mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Tweengo

Tweengo


Messages : 82
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 35
Localisation : Bellonne, Nord pas-de-calais, France

Idée pour la team - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la team   Idée pour la team - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 11:06

à l'arc ça va être dur, seule chose que je sais, avec l'arc narga amélioré à fond, monstre touché au moment où la flèche commence à descendre ( environ 10 pas en courant ), coup non-critique, le vélocidrome+ perds 24PV, le tigrexG 11, l'ukanlos 6... à l'arc sonique 3, le plesioth normal en attaque fragment à 8 pas perds 24PV si toutes les flèches le touchent...

Une estimation exacte à l'arc n'est pas vraiment possible, mais avec le HP display on peut savoir que:
- Un coup critique= 1.5x les dégâts
- Les coups les plus puissants sont entre 8 et 12 pas en courant, au niveau de la courbe du tir ( qu'on voit en visée ), cette courbe s'allonge avec un tir perçant, niveau de charge 3
- Le tir charge 1, donc sans charger, frappe à 1 par impact
- L'enduis énergie multiplie les débats pas 1.5 sur la courbe précédemment citée
- L'enduis bout portant permets de faire des coups critiques peu importe la zone de touche sur le monstre, mais est efficace sur les 6-8 premier pas seulement.
- Les autres enduits n'augmentent pas les dégâts, mais paralysue, poison, sommeil ont une chance sur 15 d'être efficace, le chaospignon ( casque ) permets d'augmenter les chances à une pour 12.
- Les effets de paralysie, poison et sommeil ne se cumulent pas avec les chances des autres joueurs, c'est à dire qu'un duo arc para + LS boisdragon n'est pas plus efficace, mais permets de paralyser plus souvent ( genre chaque joueur a son propre attrib para, par exemple l'arc para, 10 flèches tirées, puis 5 flèches tirées 20 minutes plus tard paralysera facilement, alors que pendant ce temps avec la boisdragon, le monstre aura été paralysé 3 fois )
- L'attaque bout portant avec la flèche ( touche O ), attaque à la moitié de l'attaque de l'arme, tout en appliquant un coef en fonction du niveau du monstre ( Monstre normal, dégats/2, Monstre+, dégats divisés pas 4, monstre G divisé par 8 )
- L'attaque bout portant est considéré comme une attaque avec une arme normale, il est possible mais vraiment rare, de péter les coquilles des monstres.
- L'arc permets d'éclater la carapace du gaoren ( en tir normal )

Donc avec l'arc sonique, Plesioth fait 40 minutes solo, en utilisant 80 enduis énergie
Khezu à l'arc Narga fait environ 45 minutes, mais en visant les ailes on peut baisser à 35 minutes.
Le kut-kuh fait environ 5 minutes.

Tout ce que je sais XD

[EDIT] Ah aussi, les monstres à record de taille, qu'il soit plus grand ou plus petit, a toujours plus de PV, on peut donc facilement péter les records en voyant les HP en début de quête, gain de temps énorme.
D'ailleurs une page que je suivais avant mon bug de sauvegardehttp://leguideduhunter.fr/mhf2/encyclopedie/taille_des_monstres/taille_des_monstres_quetes.php

( il y a des erreurs sur la page, mais pas trop grave ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
#AρO™©__]

#AρO™©__]


Messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 34
Localisation : 80, Somme, Amiens.

Idée pour la team - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la team   Idée pour la team - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 15:42

J'ai aussi un guide très détaillé pour les arcs.
Le voici : http://www.gamefaqs.com/psp/943356-monster-hunter-freedom-unite/faqs/57883

Jettes un coup d'oeil dessus, c'est une vraie caverne d'Ali-Baba en terme de connaissances. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
†_Layle_Vi_Kinneas_†
Leader
Leader
†_Layle_Vi_Kinneas_†


Messages : 120
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 33
Localisation : Sur le trône

Idée pour la team - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la team   Idée pour la team - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 12:12

Bien, suite à l'avis d'Apo ( d'ailleurs j'ai appris que l'APOpathodiaphulatophobie est la peur d'être constipé ) on utiliserai les liens GameFaqs pour les tutos armes.

Sinon, ayant eu une demie-heure à glander s'matin, j'ai décidé de retirer les armes à terminaisons G de la collection KnK, et j'ai donc fini la collec Gs, Ls et SnS du forum. Les autres viendront peut être dans le week-end.


Édit : Ton mot fait peur Weiss, tu sais . . . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tweengo

Tweengo


Messages : 82
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 35
Localisation : Bellonne, Nord pas-de-calais, France

Idée pour la team - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la team   Idée pour la team - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:54

Salut,

Le forum a l'air un peu mort ces derniers temps ( je ne parle pas du chat hein! ), j'ai une petite idée...

Le topic des rendez-vous est assez difficile à tenir, et l'utilité de proposer un rendez-vous est assez restreinte ( constatation forcée avec le temps ), donc afin de faire un peu plus vivre le fofo, on pourrait faire un topic dédié aux rapports de chasse en ligne non?

Pas un gros truc, mais juste un topic où l'on noterait la quête, le niveau, le temps, ainsi que quelques détails, comme "a reçu son baptème de l'air" quand on se fait souvent envoler au marteau, où "mode robin des bois" quand on se fait un fatalis à 4 à l'arc ^^

C'est juste une idée comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Messages : 71
Date d'inscription : 02/03/2010

Idée pour la team - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la team   Idée pour la team - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:59

Ouais l'idée est pas trop mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tweengo

Tweengo


Messages : 82
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 35
Localisation : Bellonne, Nord pas-de-calais, France

Idée pour la team - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la team   Idée pour la team - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 14:07

Salut tout le monde,

C'est pour signaler que, mon projet de listage des armes n'est pas abandonné, mais que je l'ai recommencé de zéro, par souci de droits d'auteur ( j'avais des images venant de certains sites ), et pour faire un dossier bien plus gonflé.
Pour l'instant j'ai prévu de rajouter maps, monstres, armes, armures, objets, échanges avec le vieux, quêtes, astuces, codes "non-cheats", codes "cheats", cuisine, chats guerriers, glitches, le tout accompagné de captures d'écrans et d'illustrations...

Mais comme je le disais, dans un souci de droits d'auteurs, je n'ai pas le droit d'utiliser d'images du net, je dois citer toutes les sources, produire les images moi-même, et bien sûr, bosser dessus le plus possible. Mais j'ai d'autres projets alors ça va prendre un temps fou...


Je continuerais à signaler des mises à jour autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour la team - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la team   Idée pour la team - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour la team
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Idée pour l'agrandissement de notre team
» Defis Pour les Meilleur Made In CloudVII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuro no Kishidan :: Bonus :: Hall de rassemblement-
Sauter vers: